• Bitcoin a une résistance et un soutien à 33 700 $ et 29 000 $ respectivement.
  • La CTB suit une ligne de résistance descendante.
  • Les indicateurs à court terme montrent quelques signes d’un retournement haussier.

Le prix du Bitcoin (BTC) se consolide depuis le rejet initial du 25 janvier.

La direction de la tendance à court terme du Bitcoin Up n’est pas claire, mais un rebond vers la zone des 33 700 $ semble être le scénario le plus probable.

Le bitcoin poursuit son indécision

Après le rejet du 25 janvier, la CTB a fait preuve d’une certaine force en créant un chandelier avec une longue mèche inférieure et une fermeture légèrement haussière.

Néanmoins, les mèches de chaque côté sont un signe d’indécision. Cela suggère une consolidation plus poussée avant un mouvement significatif dans une direction.

Les indicateurs techniques sont baissiers et la CTB s’échange juste en dessous de la zone de résistance à 33 700 dollars. Inversement, la zone de soutien la plus proche se trouve à 29 000 dollars.

L’approche de la résistance

Bitcoin se négocie probablement dans une sorte de canal parallèle descendant, qui est généralement une structure corrective. Actuellement, la CTB est confrontée à une résistance du milieu du canal et à une possible ligne de résistance descendante, qui a été validée plusieurs fois jusqu’à ce point.

La CTB devrait dépasser 33 200 dollars pour dépasser les deux résistances et sortir de façon décisive. Les indicateurs techniques deviennent progressivement haussiers mais n’ont pas encore confirmé la possibilité d’une rupture.

Le graphique en deux heures montre des signes de renversement, car le RSI a généré une certaine divergence haussière. Il serait logique que la CTB marque au moins une fois de plus la ligne de résistance, avant de décider d’une rupture ou d’un effondrement.

Comptage des vagues de la CTB

Alors que le compte à long terme est baissier, projetant une baisse vers 28 000 $, le compte à moyen terme suggère qu’une autre hausse est probable avant que la CTB ne tombe vers la cible.

Le meilleur scénario serait que la sous-vague C (orange) augmente jusqu’au sommet du canal, à 38 000 dollars. Cependant, il est tout à fait possible que la sous-onde atteigne un sommet moins élevé puisque le mouvement est encore dans sa phase initiale.

La partie du mouvement qui est la plus facilement discernable est l’appartement irrégulier d’hier, ce qui suggère que la CTB n’a pas encore fini de le corriger. Il serait donc logique que la CTB balaie les creux d’hier avant de remonter éventuellement. Il est très probable que la sous-onde C susmentionnée soit une diagonale de fin.

Conclusion

Bien que la direction de la tendance ne soit pas claire, le scénario le plus probable suggère que Bitcoin rebondisse une fois de plus avant qu’une baisse significative ne se produise.